top of page
Rechercher

le don de Soi


Aux humbles porteuses de vie, quelques mots sur le don de Soi,


L'aventure de la grossesse vous permet d'éprouver à quel point le don de soi est primordial lorsque l'on met un enfant au monde.

Déjà la vie embryonnaire, puis fœtale vous laissent entrevoir les prémisses du don de vous-mêmes, vous l'expérimentez à travers votre corps.


En chaque chose que vous faites, votre enfant est présent à votre esprit, vous vous préoccupez de son état et de son bien-être, vous ne pouvez plus penser autrement. Ce souci de l'autre existe parce que vous êtes disposées à un dépassement de vous-mêmes, crée par le don de votre âme.



Lorsque votre être de vie sera parmi vous, il demandera toute votre attention et votre disponibilité.

Peut-être appréhendez-vous cela par des inquiétudes, "serai-je à la hauteur ?", "parviendrai-je à subvenir à ces besoins ?". Se poser ces questions est signe d'une grande humilité.

Vous réussirez à accomplir votre rôle, car vous serez au quotidien portées par l'amour donné aux vôtres, avec la nette intuition que ce que vous faites sera bon.


Bien sûr, cela nécessitera de l'abnégation, mais tout vous reviendra lorsque vous aurez la joie de constater quel être de vie vous êtes parvenues à faire élever.

Le renoncement fera et fait déjà partie de votre manière d'appréhender les choses, et cela vous le réalisez par le don de vous-mêmes, parce que votre bonheur réside et n'a de raison d'être qu'à travers le rayonnement que vous provoquez.


Le don de soi et la gratuité qui le définit exige de prendre du temps pour l'autre mais aussi pour soi, car s'en accorder vous rendra épanouies et disposées à renouveler votre énergie créatrice.

Il vous a été donné le don de la procréation, vous en serez éternellement reconnaissantes, comme le sera à son tour votre enfant, qui s'en souviendra toute sa vie et le rendra à son tour.


Vous êtes le maillon de la chaîne de la vie, ne l'oubliez pas !



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page